x
Par la présente, j’accepte que les données que j’ai saisies dans le formulaire de contact soient stockées électroniquement, traitées et utilisées dans le but d’établir mon dossier, je sais que je peux révoquer mon consentement à tout moment. En savoir plus OK
 

idées randos

Jolie promenade forestière, accessible à tous. Découverte d'une très grande variété d'essences, résineux et feuillus. A l'arrivée, au lieu dit le Psot, très beau terrain de jeu pour les enfants avec en plus une vue superbe sur le Mont-Blanc.

Départ : Place de la Grenette
1. montez la route du Mont Rosset à gauche du Crédit Agricole sur un bon km (elle monte un peu raide)
2. arrivé à une résidence, passez le tourniquet en bout de parking et tournez à droite.
3. suivez le chemin qui serpente en sous bois.
4 bis. un "itinéraire bis" peut être emprunté sur la droite, il passe en sous-bois avec racine, il rejoint le sentier principal un peu plus haut.
4. sinon continuez tout droit, vous passerez à côté une grande ferme sur votre droite
5. arrivé au clos de la Crémaillère, où il y a quelques maisons, prenez le sentier à droite qui monte également en sous-bois, vous retrouverez l'itinéraire bis au pied d'un viel arbre
6. continuer ce petit sentier qui monte : attention, ce sentier comporte un ravin sur la droite, qui est sécurisé par moment par des barrière en bois.
7. vous passerez ensuite dans des bois ou le chemin s'élargit en piste forestière
8. Vous arrivez ensuite sur un plateau où se situe le Bois de Fessy sur votre gauche et tout au bout le lieu-dit "le Psot" où la vue est magnifique sur le massif du Mont-Blanc.
Vous pouvez faire une halte pour goûter, la forêt offre un beau terrain de jeux pour les enfants. Sur votre droite un sentier va en direction de Nant-Cruy où vous pouvez rejoindre aussi le village de Cordon mais encore la direction du Col du Jaillet
9. Redescendez en continuant le chemin de Fessy qui descend sous le Psot lorsque vous êtes face au Mont-Blanc.
10. En bas de ce chemin, rejoignez le sentier de départ en tournant à gauche et en longeant la petite route résidentielle, peu fréquentée.
11. arrivé devant les maisons du clos de la Crémaillère vues à la montée, empruntez le même itinéraire qu'au départ.

Le temps de marche est approximatif et ne compte pas les temps de pause.

Partez en randonnée en sécurité !
Ce descriptif vous permet de vous orienter globalement mais ne se substitue pas à une carte de randonnées au 1/25000 ou autres topoguides que vous pourrez retrouver dans votre office de tourisme ! A Sallanches, notre Bureau des Guides & Accompagnateurs propose également un large choix de sorties accompagnées par des professionnels de la montagne vous apportant une expertise complète sur l'environnement et la nature alpine, pensez-y !

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir.
Pensez à prendre dans votre sac à dos des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.


A la fin de la balade, très belle vue sur le Mont-Blanc et beau terrain de jeux pour les enfants dans les bois.

dénivelé: 224 m
Durée: 1h40
Distance: 3,6 km
Altitude: 557 m

Ouvertures:

Toute l'année. Terrain pouvant être boueux et glissant par temps pluvieux. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Complément information:

Parking Grenette et Pré de Foire Payant - Parking de la Frasse gratuit mais très fréquenté.
Le temps de marche est approximatif et ne compte pas les temps de pause.

services:

animaux
Accès libre.