x
Par la présente, j’accepte que les données que j’ai saisies dans le formulaire de contact soient stockées électroniquement, traitées et utilisées dans le but d’établir mon dossier, je sais que je peux révoquer mon consentement à tout moment. En savoir plus OK

idées randos

Au départ de Sallanches, ce sentier serpentant à flan de coteau et recoupant les petites routes vous permet de découvrir le coteau de St Roch avec un joli panorama du Mont-Blanc en toile de fond. Arrivée à Burzier, point de départ de randonnées.

Départ : parking de Lévaud
1. descendez jusqu'à la place de l'église
2. prenez ensuite à gauche la route de St Joseph et la longer jusqu'à la bifurcation de la route de la Provence
3. tournez ensuite à gauche puis puis empruntez le chemin de Bellegarde où vous trouverez un sentier longeant des maisons qui rejoint la route de St Roch.
4. Après vers les conteneurs vous monterez le long d'un sentier balisé qui se rend vers le lieu dit La Torche.
5. bien suivre les panneaux fléchés qui indiquent la direction de Burzier.
6. parfois la route prend le relais sur le sentier mais pour une courte durée, le temps de retrouver le sentier un peu plus loin.
7. l'arrivée se fait en contrebas de l'arrêt de bus de Burzier.
8. Si vous voulez rejoindre les départs des 2 randonnées classiques de Sallanches : les alpages de Mayères & Doran, vous pouvez alors emprunter la route jusqu'au parking de Burzier
9. sinon le retour se poursuit en boucle par un autre itinéraire :
10. continuez le long de la route vers le hameau "Les Houches"
11. prenez ensuite le sentier qui descend à gauche direction "Sallanches - Château des Rubins"
11. arrivée au Château des Rubins où nous vous recommandons une visite pour approfondir vos connaissances de la montagne.

Le temps de marche est approximatif et ne compte pas les temps de pause.
dénivelé: 388 m
Durée: 3h
Distance: 6,83 km

Ouvertures:

Toute l'année. Selon conditions météorologiques.

Complément information:

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir.
Pensez à prendre dans votre sac à dos des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.