x
Par la présente, j’accepte que les données que j’ai saisies dans le formulaire de contact soient stockées électroniquement, traitées et utilisées dans le but d’établir mon dossier, je sais que je peux révoquer mon consentement à tout moment. En savoir plus OK
 

idées randos

Au départ de Sallanches, découvrez le côteau de St Roch par des chemins et des routes peu fréquentées avec le Mont-Blanc en toile de fond. A Burzier, retour par un autre itinéraire tout aussi sympathique et rejoignant le Château des Rubins.

Départ : parking du Château des Rubins
1. descendez jusqu'à la place de l'église
2. prenez ensuite à gauche la route de St Joseph et la longer jusqu'à la bifurcation de la route de la Provence
3. tournez ensuite à gauche puis empruntez le chemin de Bellegarde où vous trouverez le sentier de la Torche longeant des maisons et qui rejoint la route de St Roch.
4. Traversez la route et à droite des conteneurs vous monterez le long d'un sentier balisé qui se rend vers le lieu dit La Torche.
5. suivez bien les panneaux fléchés qui indiquent la direction de Burzier.
6. parfois la route prend le relais sur le sentier mais pour une courte durée, le temps de retrouver le sentier un peu plus loin.
7. au lieu dit "Les Murets" attention de ne pas continuer vers les maisons (il y a un panneau spécial indiquant de ne passer par là), il faut bien suivre la route sur 2 virages puis après une longue ligne droite au 3ème virage il faudra prendre un sentier à votre droite le long d'un mur en pierre
8. vous passerez devant une ferme puis arriverez près de la route de Burzier
9. l'arrivée se fait en contrebas de l'arrêt de bus de Burzier.
10. D'ici vous pouvez rejoindre les départs des 2 randonnées classiques de Sallanches : les alpages de Mayères & Doran, vous pouvez alors emprunter la route jusqu'au parking de Burzier
11. sinon la continuité de ce circuit se poursuit par un retour en boucle par un autre itinéraire :
12. continuez le long de la route vers le hameau "Les Houches" où vous pourrez voir la chapelle de ce hameau un peu plus haut
13. redescendez ensuite sur la route principale puis prenez le sentier, à côté d'une petite croix en fer, qui descend à gauche direction "Sallanches - Château des Rubins"
14. Vous passerez devant la chapelle de la Pierre et son ancienne école
15. en bas du chemin, remontez légèrement sur la route à droite pour retrouver le sentier qui redescend plus loin sur votre gauche
16. vous passerez devant des fermes et des maisons de côteau.
17. vous arriverez sur la route de Doran que vous descendrez pour bifurquer à droite en direction de la route de Lévaud
18. Vous prendrez à gauche de la chapelle de l'Immaculée Conception ou un petit sentier vous conduira jusqu'au Château des Rubins.
19. arrivés au Château des Rubins où nous vous recommandons une visite pour approfondir vos connaissances de la montagne.
20. les chapelles se visitent uniquement sur demande, cependant vous pourrez avoir quelques explications à l'office de tourisme)

Le temps de marche est approximatif et ne compte pas les temps de pause.

Partez en randonnée en sécurité !
Ce descriptif vous permet de vous orienter globalement mais ne se substitue pas à une carte de randonnées au 1/25000 ou autres topoguides que vous pourrez retrouver dans votre office de tourisme ! A Sallanches, notre Bureau des Guides & Accompagnateurs propose également un large choix de sorties accompagnées par des professionnels de la montagne vous apportant une expertise complète sur l'environnement et la nature alpine, pensez-y !

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir.
Pensez à prendre dans votre sac à dos des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.
dénivelé: 388 m
Durée: 2h30
Distance: 6,8 km
Altitude: 557 m

Ouvertures:

Toute l'année. Selon conditions météorologiques.

Complément information:

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir.
Pensez à prendre dans votre sac à dos des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Accès libre.