x
Par la présente, j’accepte que les données que j’ai saisies dans le formulaire de contact soient stockées électroniquement, traitées et utilisées dans le but d’établir mon dossier, je sais que je peux révoquer mon consentement à tout moment. En savoir plus OK
 

idées randos

Belle randonnée familiale avec une vue panoramique sur les chaînes du Mont-Blanc, des Aravis et des Fiz.
Cet accès se fait par le sentier jeepable, plus facile mais aussi plus empruntés par les 4x4. Un sentier piéton uniquement, existe au bout du parking.


Départ : Parking de Burzier
Ce chemin 4x4 est semi-ombragé sur le départ, puis plus dégagé vers le sommet de l'alpage. Accessible aux 4x4 tous les jours sans restrictions.

1. prenez le chemin avec une pente un peu raide au départ, mais sur seulement 500 m environs (15 min)
2. vous arrivez ensuite à une patte d'oie avec tout droit la direction de Doran et à gauche celle de Mayères
3. prenez donc la direction de gauche, toujours par le chemin jeepable
4. vous arriverez au 1er refuge et restaurant d'altitude du Tornieux
5. puis 10 min au dessus, vous trouverez le refuge et restaurant d'altitude de Mayères avec sa fameuse altisurface : la dernière de Haute-Savoie.

De nombreux autres itinéraires de randonnée démarrent ici :
l'Arête des Saix, le vallon de Doran, Le Doigt cassé, Lanchéron, les Quatres têtes, les Fours, la Pierre fendue, la Vallée de Coeur, le Col de Niard...
dénivelé: 595 m
Durée: 3h45
Distance: 7,8 km
Altitude: 970 m

Ouvertures:

Toute l'année. Accès raquette l'hiver.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animauxanimaux
Accès libre.