x
Par la présente, j’accepte que les données que j’ai saisies dans le formulaire de contact soient stockées électroniquement, traitées et utilisées dans le but d’établir mon dossier, je sais que je peux révoquer mon consentement à tout moment. En savoir plus OK
 

idées randos

Très belle combe au milieu des alpages du même nom, un vrai coup de Cœur c'est évident ! Une belle randonnée passant par des ponts, des cascades, des torrents... un beau panorama 360° vous attend à l'arrivée et détente "au vert" garantie.

Départ : parking de Lintre - Phiterne
1. empruntez le chemin carrossable devant le parking
2. ce chemin monte légèrement en sous bois
3. à la bifurcation, prenez le chemin sur la gauche qui est presque plat avec un beau panorama sur les Aravis, mais aussi derrière sur le Massif du Mont-Blanc.
4. continuez toujours tout droit, le chemin passe un peu en forêt et enjambe un 1er petit pont, le Pont de Bellecombe, avec un petit torrent qui est très tonique en fin d'hiver.
5. après 30 minutes de marche, environ, vous découvrirez le grand Pont de la Flée (rénové en 2020) avec le magnifique torrent de Cœur qui descend de la Gouille des Fours, par la cascade du même nom.
6. traversez le pont, et poursuivez à droite le chemin qui grimpe de façon assez raide. (sur la gauche un sentier vous conduit à Cordon)
7. continuez ce chemin large et ombragé, il vous conduira à un second pont et débouchera ensuite sur un espace dégagé.
8. vous découvrirez tout le long de ce chemin de très beaux torrents de montagne tout aussi magnifiques les uns que les autres.
9. après quelques virages vous passerez devant les chalets de la Charmette.
10. vous n'êtes plus très loin lorsque vous arrivez devant une croix et apercevez au loin les alpages où se trouve la fameuse Pierre Fendue.
11. en face sur la droite une belle vue de la cascade des Fours et son sentier qui monte de façon très escarpé à la Gouille des Fours.
12. pour continuer vers la Vallée de Coeur et rejoindre ses chalets et alpages "les Freddys", vous emprunterez le GR de Pays "Tour du Pays du Mont-Blanc" qui part à gauche de la Pierre Fendue
13. vous traverserez plus loin le ruisseau du Brayon et suivrez le long chemin menant à la vallée de Coeur
14. sur votre droite vous verrez le sentier qui mène au col de la Portette pour rejoindre soit la combe des Fours et sa fameuse Gouille, soit le sommet de la Miaz.
15. face à vous le col de Niard et le Grand Croisse Baulet
16. sur votre gauche vous apercevez les hauteurs de Cordon avec la Tête Noire, le plateau des Bénés, la Croix du Planet, la cabane du Petit Pâtre
17. de nombreuses autres randonnées passent par cet itinéraire, vous pouvez vous renseigner auprès de votre office de tourisme
18. descente par le même itinéraire
19. possibilité de descendre par l'itinéraire de Couterre qui détourne un peu

Le temps de marche est approximatif et ne compte pas les temps de pause.

Partez en randonnée en sécurité !
Ce descriptif vous permet de vous orienter globalement mais ne se substitue pas à une carte de randonnées au 1/25000 ou autres topoguides que vous pourrez retrouver dans votre office de tourisme ! A Sallanches, notre Bureau des Guides & Accompagnateurs propose également un large choix de sorties accompagnées par des professionnels de la montagne vous apportant une expertise complète sur l'environnement et la nature alpine, pensez-y !

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir.
Pensez à prendre dans votre sac à dos des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.


On peut apercevoir des chamois et des bouquetins aux jumelles.

dénivelé: 887 m
Durée: 5h45
Distance: 13 km
Altitude: 994 m

Ouvertures:

Du 15/04 au 31/10. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Complément information:

petit parking, vite rempli en saison

services:

animaux
Accès libre.