x
Par la présente, j’accepte que les données que j’ai saisies dans le formulaire de contact soient stockées électroniquement, traitées et utilisées dans le but d’établir mon dossier, je sais que je peux révoquer mon consentement à tout moment. En savoir plus OK
 

idées randos

Version plus courte de cette classique sallancharde accessible par une piste forestière aboutissant à l'alpage de Véran dominé par les falaises vertigineuses de la Croix de Fer et berceau de la cascade d'Arpenaz.

Départ : parking du Grand Arvet
1. empruntez la piste forestière qui monte au dessus du parking.
2. sur votre droite vous passerez à côté du sentier qui vous emmène au fameux Sapin Président et qui vaut le petit détour pour les enfants ;-)
3. après un petit replat vous traversez plus loin le pont qui enjambe le torrent de Crève Cœur
4. ensuite le chemin monte un peu plus raide sur quelques mètres
5. ce chemin forestier continue en serpentant dans la montagne jusqu'à la clairière finale où vous traverserez le ruisseau de l'Arpenaz qui forme la fameuse cascade du même nom
6. ensuite vous apercevez à quelques mètres le refuge de Véran et son alpage.

Le refuge CAF est gardé en été où il accueille le randonneur désireux de passer une nuit en montagne.

* Départs vers d'autres randonnées possible :
- La Tête de Lassy : On gagnera à poursuivre la randonnée jusqu'à la tête de Lassy (+ 100 m) qui offre une vue magnifique sur ce vallon toujours fleuri.
- Cheminée de Monthieu et Tête du Colonney : passage obligé avant la grimpée au Colonney, Véran précède le passage délicat de la Cheminée de Monthieu.

Le temps de marche est approximatif et ne compte pas les temps de pause.

Partez en randonnée en sécurité !
Ce descriptif vous permet de vous orienter globalement mais ne se substitue pas à une carte de randonnées au 1/25000 ou autres topoguides que vous pourrez retrouver dans votre office de tourisme ! A Sallanches, notre Bureau des Guides & Accompagnateurs propose également un large choix de sorties accompagnées par des professionnels de la montagne vous apportant une expertise complète sur l'environnement et la nature alpine, pensez-y !

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir.
Pensez à prendre dans votre sac à dos des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.
dénivelé: 879 m
Durée: 4h30
Distance: 9,4 km
Altitude: 1010 m

Ouvertures:

Du 15/04 au 15/10. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Accès libre.