x
Par la présente, j’accepte que les données que j’ai saisies dans le formulaire de contact soient stockées électroniquement, traitées et utilisées dans le but d’établir mon dossier, je sais que je peux révoquer mon consentement à tout moment. En savoir plus OK
 

les plus ...

Superbe résineux de 275 ans (2021), remarquable par ses mensurations : 47 m de hauteur et 4.10 m de circonférence (2011). Il s'épanouit au milieu de la forêt sur les côteaux de St Martin, à 1000 m d'altitude environ.
Très beau lieu avec des enfants.


C'est un sapin "pectiné" car ses aiguilles sont disposées autour des rameaux comme les "dents" d'un peigne. On le dénomme également "Sapin Blanc" du fait de la couleur blanchâtre de l'écorce des jeunes plants. Cette espèce n'est actuellement pas très abondante dans notre région, mais à tendance à s'y développer. Sa présence est de plus en plus fréquente en moyenne altitude (étage montagnard entre 700 et 1500 m). Il préfère les zones humides et bien arrosées, d'exposition Nord. Il aime la concurrence, et pousse en groupe comme l'épicéa et le hêtre.
Ce magnifique sapin a dû naitre dans les années 1750.


Pour plus de détails techniques concernant l'accès, une fiche de randonnée "sentier pédestre : le Sapin Président" vous est proposée en pièce jointe.

Accès libre.